samedi 20 avril 2013

COURAGE MY LOVE - For Now

Cette semaine, pour ma critique hebdomadaire, j'ai un petit groupe de pop punk canadien méconnu mais vraiment talentueux à vous faire découvrir. Il s'agit de Courage My Love et leur album s'intitule For Now. En réalité, ce n'est pas vraiment un album car il s'agit plutôt d'un EP d'une durée d'un peu plus de 27 minutes pour sept chansons au total. Mais pour un premier opus, Courage My Love est vraiment épatant et mérite qu'on s'y arrête. Courage My Love, c'est le tandem des deux jolies soeurs jumelles Phoenix et Mercedes Arn-Horn (elles jouent de la batterie et de la guitare respectivement), originaires de l'Ontario au Canada, auquel s'ajoute un bassiste. Ils ont déjà plusieurs vidéoclips à leur actif et vous pouvez sûrement trouver ça sur l'Internet. Je vous convie à le faire car cela en vaut vraiment la peine. Cependant, il faut savoir que les vidéoclips ne représentent pas les meilleures chansons de l'album. Par exemple, la pièce Anchors Make Good Shoes (If You Have Issues) est bien bonne mais c'est loin d'être ma préférée sur For Now. Pour définir le son du groupe, disons que Courage My Love joue du punk très accrocheur et mélodique, énergique mais jamais agressif, avec un sens du style hors pair. En fait, la manière de Courage My Love est originale et rafraîchissante et ne ressemble à aucun autre groupe que je connaisse. C'est un mélange de metal et de punk bien dosé et parfaitement réussi. De plus, comme je l'ai déjà mentionné, le groupe est dirigé par des filles et cela fait du bien de voir la gent féminine s'imposer dans le milieu du punk en tant que leaders. Bien sûr, on pourrait penser à Paramore mais Courage My Love est différent et plus original que Paramore. Mes chansons préférées sur For Now sont la pièce-titre For Now, puis Disappear, et Bridges ainsi que The River etc... En fait, je les aime tous et je trouve ça scandaleux que le groupe ne soit pas davantage connu! Réveillez-vous, que diable! Courage My Love est un des groupes punk les plus prometteurs de la scène canadienne. À l'écoute de For Now, on se dit que le groupe pourrait connaître un grand succès commercial dans les années à venir. Le style de Courage My Love est en effet très accessible, avec un son rock maîtrisé qui pourrait plaire à un vaste public. La voix de Mercedes Arn-Horn est angélique, très agréable à entendre. C'est du punk mignon, une sorte de punk que je ne connaissais pas. La musique est toute mignonne et c'est peut-être le petit bémol que j'aurais à dire sur le son du groupe, c'est qu'il manque un petit peu de poigne comme Paramore où la chanteuse Hayley Williams n'a pas peur de crier ses émotions quand c'est le temps. On aimerait parfois que ça égratigne un peu plus. Il semble que pour leur premier maxi, les membres de Courage My Love veulent trop bien faire et le résultat s'avère un peu trop léché. Mais la musique de Courage My Love est très belle à n'en pas douter. L'excellent maxi For Now est paru en 2011 mais le groupe travaille sur d'autres chansons à paraître tout prochainement, alors surveillez les nouvelles parutions!

COTE D'APPRÉCIATION PERSONNELLE: 16/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire