samedi 6 mai 2017

ALL THAT REMAINS - The Fall Of Ideals

The Fall Of Ideals est le genre d'album qui me plaît pour la qualité sonore. J'aime quand les musiciens sont aguerris et non pas seulement des amateurs en herbe comme ça se voit parfois dans le punk, mais surtout quand la réalisation sonore est agréable à entendre. All That Remains est un groupe metalcore qui réunit ces conditions. Les solos de The Fall Of Ideals sont professionnels et finement exécutés, en plus d'avoir un son léché et vraiment beau. On sent que le tout a été longuement peaufiné et le résultat ne se fait pas attendre. Encore mieux, All That Remains nous propose une musique présentant une indéniable beauté sonore mais cela ne l'empêche pas d'être agressif contrairement à Killswitch Engage. En effet, Incarnate était un album de Killswitch Engage trop bonbon et sage comme une image (voir ma critique de Incarnate du 21 janvier 2017). Chansons préférées de cet album par All That Remains: This Calling, We Stand et The Weak Willed. Il est difficile de comparer The Fall Of Ideals avec un album que j'ai déjà critiqué mais j'opterais faute de mieux pour un autre album metalcore assez léché, The Powerless Rise par As I Lay Dying (voir ma critique de The Powerless Rise du 4 avril 2015). Le style chez As I Lay Dying, quoique plutôt convenu, est tout de même un plus original que celui chez All That Remains. Je concède que All That Remains soit un groupe un peu générique, qui ne se démarque pas vraiment du lot. Les formules musicales employées par All That Remains ne sont malheureusement pas suffisamment imaginatives pour que le groupe retienne l'attention. C'est dommage car on avait enfin affaire avec de vrais musiciens. Peut-être que les autres albums de la formation sont plus convaincants mais je ne puis me prononcer là-dessus car The Fall Of Ideals est le seul album par All That Remains que je possède dans ma discothèque et donc aussi le seul que je connaisse et aie déjà écouté. Je ne peux donc pas vraiment recommander All That Remains à vos oreilles, même si The Fall Of Ideals est un album franchement agréable et idéal pour s'initier au metalcore. Qu'à cela ne tienne, rien ne vous empêche d'aller l'écouter quand même en cachette. Moi, je préfère tout de même Bullet For My Valentine. Le metalcore est un style que j'affectionne, tout comme le death metal et la musique classique. Quel lien y a-t-il entre All That Remains et Wolfgang Amadeus Mozart? Absolument aucun. Bref, trêve de nigauderies, je me vois obligé de n'accorder qu'une cote d'appréciation plutôt modérée, voire assez faible à The Fall Of Ideals, même si la réalisation de l'album est magnifique. Ce n'est pas une cote catastrophique, mais cela n'indique pas non plus un album très intéressant. The Fall Of Ideals par All That Remains, album paru à l'été 2006 dans la belle grande vague metalcore, est un album qui ne parvient guère à se démarquer, faute d'originalité et de personnalité, mais demeure pour certains aficionados du genre un album classique à posséder impérativement. C'est à vous de décider ce que vous voulez faire avec ça...

COTE D'APPRÉCIATION PERSONNELLE: 14/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire